Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Feb

A LA CONQUETE DE CHUCK, ALIAS LE SHERIF

Publié par El Poupal  - Catégories :  #Archives

A LA CONQUETE DE CHUCK, ALIAS LE SHERIF

 

Sujet de El Poupal

Relecture par El Général

Mise en ligne par Syl ^^


 


Depuis l'apparition des héros, l'obtention du shérif était mon objectif principal, le fait qu'il ait les traits de mon idole n'étant pas étranger à cela. Après moult efforts, il est enfin venu retrouver Lara. La coquine après qu'elle soit passée dans les bras de Schwarzy, Mr T ou Sylvester, elle se languissait d'un homme, un vrai, un avec du poil !


Aussi je voulais partager mon expérience, si cela peut aider les joueurs du clan à obtenir le-dit « shérif », en expliquant la méthode que j'ai adoptée ! Je n'ai pas la prétention de penser que c'est la meilleure ou la seule, mais elle a eu le mérite de fonctionner ! (non sans soutien du clan comme vous le verrez).

 

Pour les éventuels pressés, ou ceux que ma prose horripile ….. vous trouverez en caractères en gras, les conseils techniques qui me semblent à essentiel à retenir.



1/ Dans un premier temps je déconseille l’aventure aux joueurs ne disposant pas de points de rassemblement de niveau 7 minimum, soit 220 troupes. Avoir des troupes de niveau élevé est aussi important.


Ensuite, contrairement à Chuck qui, largué d'un « hélitempête » sur la banquise au Pôle Nord, en slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent, reste capable de débarquer le lendemain après-midi au bord d'une piscine, le sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrées de pesos*. Sache que toi, joueur de Jungle Heat, il ne faut pas espérer partir à sa conquête les poches vides !


2/ Il vous faudra notamment du pétrole, et des diamants (ou BEAUCOUP de temps). Pour information, il m'en a coûté environ 2 500 K de pétrole et 500 diamants, une soirée + un dimanche en temps de jeu.



3/ Ma montée en classement s'est déroulée en 3 phases, plus ou moins distinctes et pour lesquelles je donnerai la composition de mes troupes et la stratégie adoptée. Je n'ai utilisé quasi exclusivement que des artilleurs n6, tireurs n5, bombes n5 et pyros n5.


Phase 1 - Jusqu'à 2400

Compo : 16 artilleurs, 12 bombes, 112 tireurs, 4 pyros en stand by

Cette phase s'est déroulée sur la fin du tournoi de clan (qui était déjà plié). J'ai attaqué les bases avec des ressources en faisant des 100% sans trop me soucier des médailles. Ca monte assez vite mais on se fait pas mal attaquer donc pour que ça soit rentable il faut enchaîner les attaques. Niveau ressources, je n'ai pas eu de soucis particuliers ; j'ai même passé cette phase en positif pour arriver vers 2400 à 4 300K de pétrole. Avec l'or obtenu, je faisais des murs au fur et à mesure histoire de pas attirer les vautours qui sont nombreux entre 2300 et 2400.


Phase 2 - Entre 2400 et 2500

Compo : 20 artilleurs, 16 bombes, 8 pyros, 72 tireurs, soutien aérien et héros en stand by

Là ca se corse un peu. J'ai arrêté de prêter attention aux ressources, se concentrer sur la "défonçabilité" des bases. On trouve encore des EM7 et des Lvl60-70, le gain en médailles est bon. Avoir en réserve des soutiens aériens, utile pour annihiler en un clic les troupes du QG (c'est cher mais ça les vaut!). En général j'arrivai à faire 100% sans trop de soucis. Je balançais parfois quelques héros histoire de bien finir une base (mais avec parcimonie car ils sont utiles en défense)!
A ce niveau, je n'ai pas encore utilisé de diamants pour accélérer la production de troupes ; je faisais 2-3 attaques d'affilées avant de me déconnecter et souvent j'avais une ou deux attaques ratées avant de me faire dépouiller par un lvl 105 avec 4 tempêtes n4... Par contre je ne profitais pas de la protection et ré-attaquais de suite.


En une soirée je suis monté vers 2490 puis j'ai été dormir (après avoir bu une verveine).

Phase 3 – De 2500 au saint Graal, 2600 !


Compo : 20 artilleurs, 16 bombes, 16 pyros, 40 tireurs, soutien aérien, héros + troupes du QG de clan


Là c'est du lourd, on oublie le 100% et sa vie sociale ! Plus que des EM 9 ou 10, du monde dans les QG de clan, des héros... J'ai attaqué le dimanche matin avec la ferme intention de choper ce diable de shérif dans la journée et pour cela, il m'a fallu ... des diamants bien sûr, mais aussi des camarades dévoués et généreux!


Même stratégie pour le choix des bases ; seule la "défonçabilité" compte. Je me concentrais pour choisir des bases avec EM9 de lvl 70-80, idéalement avec des tombes, synonymes d'un QG de clan affaibli et de pièges détruits. Un petit conseil : penser à garder 10 tireurs en réserve pour finir un EM esseulé, ça fait une étoile et quelques médailles de plus !


En général, je me contentais de 2 étoiles (soit seulement 6-7 médailles) en utilisant mon QG (principalement tireurs) et mes héros. Donc du costaud. Ma compo prenait environ 1 heure que j'ai accéléré à 30 minutes avec des diamants (compter 60 diamants par attaque).


Pause de midi ; étonnement pas d'attaque subie ! Je ré-attaque avec cette fois un allié de choix dans mon QG …. le tempête de fer (un grand merci à Legolas dont je suis maintenant l’éternel débiteur, et à Vex88 qui nous a bien fait rigoler en inventant le concept novateur « d'hélitempête »). Là j'ai commencé à faire des 100% (soit seulement 9/10 médailles quand même), et à bouffer des diamants, dés que mon QG était plein, j’accélérais la production et lançais une attaque (compter 80 diamants tout de même).

 

Si ce n'est un problème de serveur ,qui a bien failli me coûter un ventricule, ça a fonctionné jusqu'au palier des 2600 (2605 pour être précis) et l'obtention du précieux héros !
Voilà pour la petite histoire, en espérant que pleins d'autres tâtent du coup de pied circulaire !

 

El Poupal.

A LA CONQUETE DE CHUCK, ALIAS LE SHERIF
Commenter cet article
Z
Bonsoir, je suis du clan c14, j'ai tenté le shérif em9 et je me suis pris une taulé...<br /> Je vais donc retenter maintenant que j'ai l'em 10 en espérant réussir.<br /> Je te remercie des conseils que tu nous donnes dans ton histoire, ainsi que de l'humour avec lequel tu nous la narres!<br /> Un grand merci!<br /> Zoulou de c14 :)
Répondre
E
et une question... pourquoi tu n'as pas mis 100 diams dans le shield de 5 jours?
Répondre
E
merci voila exactement ce que je cherchais, lecture agréable et pleine d'humour. beau travail!!
Répondre
I
Une autre composition pour composition de 2OO troupes :20 artis,11bombes, 11 pyros , 9 moustiques <br /> Je vous dis cette composition car j'ai vu un Em 8 a 2572 :)
Répondre
S
Merci du tuyau^^<br /> C est noté (du moin je l effacerais pas du blog) si ca peu aider ;-)
L
Excellent cet article. Avoir Chuck à l'air beaucoup plus compliqué que prévu visiblement...
Répondre

À propos

ici on avance ensemble, chaine You Tube France rhonalp